Actualités et informations/Informations locales/Budget 2019 - Information du 13 mai 2019

Budget 2019 - Information du 13 mai 2019

Budget 2019 - Information du 13 mai 2019

Information municipale
Le budget communal, présenté en équilibre le 13 avril,a été rejeté sans raison financière par les membres dissidents de la majorité et de l'opposition.
A partir de ce fait, les échanges entre la chambre régionale des comptes et la préfecture durent environ 2 mois avant que le préfet rende le budget exécutoire par le maire.
Durant cette période, celui-ci ne peut régler que des dépenses obligatoires.
La fête des Moulins et la brocante ne sont pas des dépenses obligatoires aussi le maire ne peut pas programmer ces manifestations. En effet, la fête des Moulins le troisième dimanche de Juin est une dépense consentie par le conseil municipal depuis 35 ans pour offrir une animation gratuite à tous les Brebiérois.

La brocante qui côute très peu cher aux exposants, 7 € par 5 mètres, et rapporte très peu à la commune est un lieu d'échanges et d'animation formidable.
Depuis que le plan vigipirate s'est durci, la commune est obligée de mobiliser du personnel le temps de la manifestation pour rester impérativement près des véhicules municipaux qui barrent les accès au centre ville.
Les heures supplémentaires engendrées par cette obligation ne sont pas considérées comme des dépenses obligatoires. Enfin, le transport en autobus offert à la centaine de personnes âgées à l'occasion d'un voyage cette semaine festive sera reportée à une période ultérieure.
Telles sont les conséquences du rejet du budget par certains colistiers dissidents du maire et opposants.

Concernant la toiture de l'école maternelle, problème qui aurait été réglé en juillet si le budget avait été adopté, le maire a fait valoir le caractère sécuritaire de l'opération pour faire considérer la dépense obligatoire.
Les parents d'élèves et les personnels concernés seront informés spécialement du suivi de ce chantier.
Le maire